Xavier Daney

Avec vous et pour vous, je m’engage pour Arès Passionnément !

 

Chère Arésienne, cher Arésien


Vous et moi aimons passionnément Arès qui, aujourd’hui, est à un tournant de son histoire. Vous Arésiens de longue date, tout comme vous qui venez d’arriver, vous connaissez notre commune, son charme, ses atouts, mais aussi ses difficultés.

Face aux enjeux qui nous attendent, Arès doit s’engager dès mars 2020 dans une nouvelle voie prometteuse et porteuse d’avenir.

Ensemble, nous avons beaucoup à entreprendre :

  • Instaurer une concertation indispensable sur les grands projets structurants : faire de la place de l’Église un véritable cœur de vie; mettre enfin en valeur l’esplanade Dartiguelongue, cette belle ouverture sur le Bassin; étudier une solution réaliste et robuste pour le devenir de l’Aérium.
  • Reprendre la maîtrise de notre urbanisme et retrouver une harmonie architecturale.
  • Vivifier notre commerce local au moment où s’agrandit l’hypermarché Leclerc.
  • Faire du développement durable le lien entre toutes nos futures actions, réduire notre consommation d’énergie, notamment électrique, privilégier les énergies
    renouvelables et prévenir les risques naturels qui menacent notre littoral et notre espace de vie.
  • Entretenir et sécuriser la voirie et les trottoirs, développer les modes de déplacement doux (marche, vélo, navettes électriques) sans stigmatiser l’automobile et repenser la place de chacun dans l’espace public.
  • Créer un climat de sécurité des biens et des personnes, trop souvent mis à mal.
  • Réorienter le budget communal vers l’investissement, négligé depuis de nombreuses années, tout en ayant l’objectif de baisser progressivement la fiscalité.
  • Bâtir une réelle proximité entre les élus et l’ensemble de la population.

Voilà les bases d’un beau programme pour Arès ! C’est avec le cœur que, pour le réussir, je serai, en mars prochain, à la tête d’une équipe vraiment représentative de notre belle commune, composée d’Arésiens de toujours maîtrisant les rouages et l’histoire de notre Village, mais aussi de nouveaux arrivants, riches d’expériences d’autres collectivités. Ensemble, dès mars 2020, nous serons au travail pour l’avenir de notre Village. Pour vous et avec vous.

Si je tiens, ici, à saluer l’engagement durant de nombreuses années des deux derniers maires, Christian Raymond et Jean-Guy Perrière, l’heure est venue de prendre une orientation différente.

La campagne qui s’ouvre sera un moment privilégié de rencontres, d’échanges et d’écoute. Ceux qui me connaissent savent que j’affectionne tout particulièrement cet exercice. Je reste persuadé qu’avec de la volonté, de l’imagination et un esprit d’équipe nous pouvons faire d’Arès un village agréable et vivant, modèle de développement harmonieux du Nord Bassin, alors qu’aujourd’hui il vit dans l’ombre des villes voisines plus entreprenantes.

Pour réussir cette belle ambition, je souhaite apporter mon expertise, mes compétences et ma connaissance de notre commune, qui sont des atouts indispensables pour lui donner un nouveau souffle, et agir dans l’exemplarité, sans donner prise aux intérêts personnels et professionnels.

Le projet municipal que je vous présenterai bientôt avec mon équipe confortera l’avenir de notre Village, entre Bassin et forêt. Il intégrera dans sa conception les attentes légitimes de toutes les générations.

Avec vous et pour vous, je m’engage pour Arès, passionnément !

%d blogueurs aiment cette page :