Mis en avant

Et maintenant…

La campagne s’est donc terminée par la victoire de notre liste avec 64,44% de votes en notre faveur. La crise sanitaire nous a hélas empêché, entre autres, de partager ce moment avec vous tous. Durant la période de confinement, nous avons proposé notre aide au maire, rappelé aux commandes pour quelques temps.

La fin de campagne a hélas été entachée par la divulgation d’une lettre anonyme qui génère, à juste titre des mécontentements.
Nous tenons à préciser que nous ne sommes en aucun cas à l’origine de ces écrits. Rappelons qu’au début de sa campagne, lors de sa première réunion publique, Xavier Daney avait souhaité que la campagne pour les municipales soit digne, propre et apaisée ; et que par ailleurs une charte éthique a été signée par tous les colistiers  d’Arès Passionnément.

Ceci étant désormais derrière nous, le déconfinement étant entamé, il faut maintenant gérer cette nouvelle étape.
Pour ce faire, le nouveau Conseil Municipal a été mis en place samedi 23 Mai ; pour ceux qui auraient manqué sa retransmission, vous pouvez toujours le voir en « replay » ici.

Et maintenant?

Le travail a commencé pour l’équipe municipale, la crise sanitaire ainsi que le décalage d’entrée en fonction vont évidemment affecter notre planning mais nous serons, bien-sûr, au rendez-vous de nos engagements et de vos attentes et sommes, dès maintenant, à votre écoute.

Mis en avant

MERCI

64,44% est le score sans appel obtenu par notre liste lors de l’élection municipale de dimanche dernier.
Au nom de l’ensemble des membres de la liste Arès Passionnément, je tiens à vous remercier sincèrement de cette belle marque de confiance qui nous engage.
Totalement conscient de la charge qui va nous incomber, je vous assure de notre dévouement le plus total.
En cette période sanitaire exceptionnelle, j’appelle chacune et chacun d’entre vous à faire preuve de responsabilité et à suivre les consignes édictées par les autorités sanitaires. Dès notre entrée en fonction, la semaine prochaine, nous accompagnerons ces mesures afin de permettre à nos concitoyens les plus fragiles de traverser cette épreuve difficile dans les meilleures conditions possibles. Nous mettrons également tout en œuvre pour assurer la continuité du service public communal.
Dans ces circonstances, comme à l’avenir pour prendre en charge les nombreux et importants dossiers qui nous attendent , nous serons à votre écoute, à votre service, à vos côtés
Xavier Daney

Mis en avant

Soirée de programme

Hier soir, s’est tenue notre soirée de présentation et d’échanges autour du programme de notre liste Arès Passionnément. Malgré les conditions sanitaires compliquées, vous avez répondu, une fois de plus, présents. Une salle comble, du monde debout, dedans, dehors.
Le COVID19 n’aura pas eu raison de votre volonté d’apporter votre soutien à notre équipe, pour insuffler un changement pour Arès et nous vous en remercions.


Pour celles et ceux qui n’auraient pas pu venir, ce qui est tout à fait compréhensible en cette période, vous trouverez ci-dessous, trois courtes vidéos.

Présentation

Désormais, n’oubliez pas, Dimanche 15 Mars, il n’y aura qu’un seul tour, venez voter :
Osez Xavier !

Mis en avant

De l’info et une précision

Ce matin, la presse est en forme, un article Sud Ouest pour rappeler les axes majeurs de notre programme mais aussi pour annoncer notre réunion de ce soir aux Lugées, 19h30!

Ensuite nous avons un article dans la Dépêche du bassin, petit correctif suite à la coquille de la rédactrice la semaine dernière et un rappel, fort utile, sur le fait que Xavier Daney avait la volonté de partir avec une équipe non issue de l’équipe municipale actuelle.

Mis en avant

Dernière réunion avant ….

le changement pour Arès ! Pour rappel, jeudi soir aux Lugées à 19h30, aura lieu notre seconde réunion publique autour de notre programme, présentation, débat, échange, tout ceci évidemment dans l’exemplarité, maître mot de notre campagne.
La soirée sera évidemment sous le signe de l’échange avant, pendant et après la réunion. Tout ceci sera suivi d’un buffet Ostréicole, huîtres de nos colistiers ostréiculteurs Arésiens, il aurait été dommage qu’il en soit autrement.

Mais surtout, pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir à notre rencontre jeudi soir, le plus important est de marquer votre volonté à contribuer au changement dont Arès a tant besoin en nous soutenant dans les urnes dimanche.

Petit rappel, il vous suffit de votre carte d’identité pour voter, si vous n’avez pas ou plus votre carte d’électeur, ce n’est pas grave.

Mis en avant

Café-croissant à L’Estanquet : le bilan

Depuis maintenant un mois, Vous avez pu rencontrer les membres de la liste Arès Passionnément de 10h à 12h30 au restaurant L’Estanquet sur la place de l’Église, ce dernier rendez-vous “café-croissant” était ce jour. 

Plus d’une centaine d’Arésiens sont venus à cette rencontre conviviale qui leur a permis d’échanger avec Xavier Daney et les membres de notre liste. 

Un grand merci au passage aux deux patrons de ce restaurant sympathique aux mets goûteux,  David Jamet et Patrick Labarere, qui nous ont accueillis dans d’excellentes conditions, ainsi qu’à Laurent qui assure avec brio le service en salle.

Prochaine grande date : rendez vous jeudi 12 Mars, à 19h30 aux Lugées

Mis en avant

500 participants pour la première réunion de Xavier Daney !

« Je suis impressionné par l’importance de l’assemblée ! ». C’est par ces mots, qui reflétaient une satisfaction certaine, que Xavier Daney, candidat à la mairie d’Arès, a ouvert le 20 février sa première réunion publique au cours de laquelle il a présenté sa liste et rappelé les trois principes qui guideront son action municipale si les Arésiens lui font confiance : exemplarité, proximité et concertation.

En tout cas, plus de 500 Arésiens semblent d’ores et déjà acquis à la cause de la liste Arès Passionnément ! dont il est le chef de file, puisque c‘était le nombre de participants comptabilisés dans la grande salle des Lugées, plus que comble, et à côté de laquelle, sous le préau, avaient été installés des moyens de retransmission vidéo pour que près d’une centaine de personnes puisse suivre, debout, la réunion.

Après avoir rappelé son parcours professionnel – il est directeur commercial et éditorial d’une société d’édition – et ses engagements antérieurs pour la commune, l’homme de 53 ans très à l’aise face à un auditoire réceptif, a balayé les raisons de son engagement : la volonté de rebâtir un urbanisme harmonieux et de qualité ; la priorité accordée au développement durable qui sera transversal à toute l’action municipale ; la mise en œuvre d’une meilleure mobilité pour tous, notamment les personnes âgées ou handicapées et les cyclistes.

Xavier Daney a aussi mis l’accent sur la méthode – une totale concertation avec les Arésiens – qu’il compte employer pour réussir les grands projets structurants d’Arès qui seront traités pendant le mandat : la place de l’Église, la place Weiss et l’esplanade Dartiguelongue.

Enfin, il a présenté et lu dans son intégralité les 7 points de la charte éthique, signée par l’ensemble de ses colistiers, qui vise à redonner confiance en l’élu et à respecter la transparence des décisions publiques.

La prochaine réunion publique de la liste Arès Passionnément ! se tiendra le jeudi 12 mars à 19h30 aux Lugées. Elle sera consacrée au débat sur le programme qui sera dévoilé dès le 3 mars. Elle sera suivie d’un buffet convivial qui permettra aux participants d’échanger avec les membres de la liste, en ligne sur notre site Internet (rubrique L’Equipe). Composée de 14 femmes et de 15 hommes, cette liste Arès Passionnément ! affiche une moyenne d’âge de 52 ans.

Mis en avant

Voter !

Attention à Arès il n’y a que deux listes, il n’y aura donc qu’un seul tour!

Voter est avant tout un devoir civique mais c’est aussi pour Arès la meilleure façon de marquer son souhait de changement dont notre village a tant besoin !

Le dimanche 15 Mars, je vais voter Arès Passionnément !
car je souhaite le changement !

Mis en avant

Notre programme pour tous les Arésiens

Une très bonne connaissance de la commune et des enjeux qui la concerneront dans les prochaines années ainsi qu’un solide travail d’équipe ont été nécessaires pour élaborer ce programme détaillé, décliné en plus d’une centaine de propositions concrètes. 

La concertation, que nous mettrons en œuvre pour chaque dossier important, a commencé dès la rédaction de notre programme par une méthode de travail participative au sein de l’équipe Arès Passionnément.

N’oubliez pas, le jeudi 12 mars, aux Lugées à 19h30, Xavier Daney vous présentera ce programme et, bien évidemment, vous pourrez en débattre et apporter ainsi votre contribution à l’avenir d’Arès.

Mis en avant

Chaque voix comptera

Attention, il n’y aura qu’un seul tour!


Les 15 et 22 Mars prochains doivent marquer un tournant pour Arès. Ce changement, nous sommes beaucoup à le souhaiter mais pour cela il faut le concrétiser dans les urnes en votant pour Xavier Daney et sa liste Arès Passionnément.

C’est pourquoi il faut que chacun aille faire entendre sa voix au travers des urnes. Même si vous êtes absents, sachez qu’il existe la procuration. Une personne de confiance pourra voter pour vous. Afin de lutter contre l’abstentionnisme, nous vous proposons de vous mettre en relation avec d’autres personnes qui pourront voter pour vous.

Rien de plus simple, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse :
contact@ares-passionnement.fr ou de remplir le formulaire suivant, nous prendrons contact avec vous.

Mis en avant

Et si on débattait ?

Vous avez été nombreuses et nombreux jeudi 20 Février, lors de la réunion publique de présentation de notre liste, à venir à notre rencontre. Nous avons bien compris votre besoin de changement.

Nous vous proposons de continuer les échanges :

  • Tous les mardis matin, au marché place Weiss.
  • Tous les samedis matin, au restaurant de L’Estanquet, de 10h à 13h00, le café et les croissants vous attendent.
  • Tous les dimanches matin sur la place de l’église, de 10h à 12h.
  • Et enfin le jeudi 12 Mars, à 19h30, à la salle des Lugées.

Ci-dessous l’invitation à notre seconde réunion, venez pour débattre sur le programme!

Mis en avant

Merci !

Hier soir, a eu lieu notre première réunion publique. Merci d’avoir répondu présents, vous étiez un peu plus de 500 personnes aux Lugées !
Merci également à tous ceux qui ont bravé le froid pour suivre la réunion sur la retransmission vidéo sous le préau.

Une soirée conviviale détendue, qui nous l’espérons, nous aura permis de vous démontrer le sérieux de cette liste. Vous avez pu aussi découvrir les atouts de chaque colistier ; atouts qui leur permettront de vous représenter et de mener à bien les projets pour notre chère commune d’Arès.

Ce n’est que le début de l’aventure, n’oubliez pas, pour celles et ceux qui n’auraient pas pu venir hier, nous vous invitons à prendre un café le samedi matin à L’Estanquet et vous pouvez nous rencontrer le mardi matin au marché et le dimanche matin place de l’église.

Mis en avant

Et si on se rencontrait ?

Vous souhaitez le changement pour Arès ? Vous voulez ainsi mettre un terme à près de deux décennies d’immobilisme ?

Alors rejoignez-nous en participant à la première réunion publique de Xavier Daney, tête de liste d’Arès Passionnément ! Le jeudi 20 février à 19h30 à la salle des Lugées.

Mais ce n’est pas tout, comme depuis le début de cette campagne nous privilégions les moments d’échanges, nous vous proposons aussi de nous retrouver toutes les semaines, à partir du samedi 15 Février :

  • Tous les samedis matin, au restaurant de L’Estanquet, de 10h à 13h00, le café et les croissants vous attendent.
  • Tous les dimanches matin sur la place de l’église, de 10h à 12h.
  • Et enfin le jeudi 12 Mars, à 19h30, à la salle des Lugées.

Il est temps qu’Arès prenne un nouvel élan, parlons-en !

Cliquez pour télécharger.
Mis en avant

Un candidat dans votre salon ?

4 heures, c’est la durée du dernier apéro débat/échange que nous avons organisé cette semaine. Nous devrions même dire deux fois 4 heures, car la veille, Xavier Daney avait également échangé avec des Arésiennes et des Arésiens.

Nous avons donc entamé nos soirées débat chez les uns et les autres.
Cela nous permet de réellement avoir un échange constructif, une vraie participation de la population.

Le principe :

Un hôte organise avec plusieurs personnes un moment convivial (l’apéritif n’est pas obligatoire :-)) auquel Xavier Daney et l’un de ses colistiers participent.
Ce moment est avant tout un échange qui se veut constructif.

Vous ne vous retrouvez pas dans les réunions publiques, qui sont plus des grands messes où l’on écoute mais on n’échange pas ? Vous préférez venir débattre en petit groupe, discuter ?

N’hésitez pas à nous solliciter pour organiser une soirée débat.

Deux moyens de nous contacter :

  • Par téléphone : 06 02 23 43 07.
  • Par mail : contact@ares-passionnement.fr