500 participants pour la première réunion de Xavier Daney !

« Je suis impressionné par l’importance de l’assemblée ! ». C’est par ces mots, qui reflétaient une satisfaction certaine, que Xavier Daney, candidat à la mairie d’Arès, a ouvert le 20 février sa première réunion publique au cours de laquelle il a présenté sa liste et rappelé les trois principes qui guideront son action municipale si les Arésiens lui font confiance : exemplarité, proximité et concertation.

En tout cas, plus de 500 Arésiens semblent d’ores et déjà acquis à la cause de la liste Arès Passionnément ! dont il est le chef de file, puisque c‘était le nombre de participants comptabilisés dans la grande salle des Lugées, plus que comble, et à côté de laquelle, sous le préau, avaient été installés des moyens de retransmission vidéo pour que près d’une centaine de personnes puisse suivre, debout, la réunion.

Après avoir rappelé son parcours professionnel – il est directeur commercial et éditorial d’une société d’édition – et ses engagements antérieurs pour la commune, l’homme de 53 ans très à l’aise face à un auditoire réceptif, a balayé les raisons de son engagement : la volonté de rebâtir un urbanisme harmonieux et de qualité ; la priorité accordée au développement durable qui sera transversal à toute l’action municipale ; la mise en œuvre d’une meilleure mobilité pour tous, notamment les personnes âgées ou handicapées et les cyclistes.

Xavier Daney a aussi mis l’accent sur la méthode – une totale concertation avec les Arésiens – qu’il compte employer pour réussir les grands projets structurants d’Arès qui seront traités pendant le mandat : la place de l’Église, la place Weiss et l’esplanade Dartiguelongue.

Enfin, il a présenté et lu dans son intégralité les 7 points de la charte éthique, signée par l’ensemble de ses colistiers, qui vise à redonner confiance en l’élu et à respecter la transparence des décisions publiques.

La prochaine réunion publique de la liste Arès Passionnément ! se tiendra le jeudi 12 mars à 19h30 aux Lugées. Elle sera consacrée au débat sur le programme qui sera dévoilé dès le 3 mars. Elle sera suivie d’un buffet convivial qui permettra aux participants d’échanger avec les membres de la liste, en ligne sur notre site Internet (rubrique L’Equipe). Composée de 14 femmes et de 15 hommes, cette liste Arès Passionnément ! affiche une moyenne d’âge de 52 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :