Jacques BAILLIEUX

Jacques Baillieux, aujourd’hui (presque) retraité, a fait toute sa carrière dans la presse (création de magazines, direction de rédactions). Arésien depuis près de 6 ans, il a déjà été élu dans une ville moyenne (comme adjoint à l’économie et à l’emploi) de la région grenobloise.

Constatant depuis mon arrivée qu’Arès est un village tranquille et authentique où il fait bon vivre, mais peu préparé à faire face aux enjeux actuels, j’ai eu envie de participer à son renouveau aux côtés des Arésiens soucieux de l’avenir de notre belle commune. Dans cette perspective j’ai souhaité mettre mon expérience des affaires publiques au service de notre commune. 

Par ailleurs, investi dans le domaine culturel, j’ai créé début 2019 avec deux amis andernosiens le Ciné-Club du Bassin dont je suis le president, et qui compte à ce jour quelque 330 membres, en faisant ainsi l’une des plus importantes associations arésiennes (nos séances de projection se déroulent à la salle Brémontier).

J’ai rejoint  ensuite l’équipe de Xavier Daney  à l’occasion des élections municipales de 2020 parce que sa philosophie d’action (concertation, exemplarité, proximité) rejoint la mienne et que Xavier Daney a la volonté et la capacité d’emmener notre village dans une voie nouvelle, porteuse d’avenir, et de mettre en œuvre un véritable programme d’actions qui feront entrer Arès dans un développement harmonieux et durable bénéficiant à l’ensemble des Arésiennes et des Arésiens. Cela passe notamment par une réorientation du budget communal en faveur de l’investissement, négligé depuis de nombreuses années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :